Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 20:52
...que le Kenya était un pays magnifique ? Non, pas encore ? Et bien, voilà, le Kenya est un pays magnifique ! Que dis-je magnifique ? Fabuleux ! Epoustouflant !
 
Samedi matin, mon maître de stage m'a proposé une randonnée avec trois jeunes volontaires travaillant aux Nations Unies, une Française et deux Espagnols. Nous sommes allés dans la Kedong Valley à une heure de route au Nord de Nairobi en direction de Nakuru. C'est le coeur de la Rift Valley offrant un paysage à couper le souffle !
Nous avons crapahuté pendant six heures et demi, à la rencontre de la beauté du paysage. Avant de monter en altitude, nous avons traversé un village de quelques maisons faites de bois et de boue. Un petit garçon âgé de 6-7 ans nous a alors suivi. Il était là, derrière nous et nous a accompagné sans dire un mot, sans esquiver un sourire, pendant bien une heure, une heure et demi. Nous avons commencé à lui parler en kiswahili, à sympathiser et à un moment donné il nous a demandé si nous avions de l'argent... "Hakuna pesa" fût la réponse. Sur ce, il a fait demi-tour pour rentrer chez lui, tout seul.
Une fois arrivé en haute de la colline, nous nous sommes installés à l'ombre d'un arbre et avons pris notre pique-nique en surplombant la vallée du Rift. C'était magnifique...
 
Le soir, je suis rentré à la maison, épuisé, courbaturé et n'avais qu'une seule hâte, aller me coucher. Et cela était nécessaire, car le lendemain, je devais me lever à 5h30. Oui, oui, vous lisez bien, dimanche, je me suis levé une fois de plus avant l'aube (Cécile et Jean-Philippe, je sais ça fait mal...). Mais c'était pour la bonne cause, car avec sept autres stagiaires (un mélange de Français et Allemands), nous avons loué les services d'une société de safaris et sommes allés au parc national de Nakuru, notamment connu pour sa concentration impressionnante de flamants roses.
Au bout de trois heures de route, nous avons enfin pu contempler un spectacle naturel qu'on ne voit en principe qu'à la télé ou sur des cartes postales : une multitude de flamants roses, les uns à côté des autres... C'était d'une beauté in-des-crip-tible ! Nous avons également pu voir des pélicans, buffles, zèbres, babouins, rhinocéros, gazelles, girafes... 

Mais assez parlé, je laisse le soin aux images vous raconter l'émerveillement que j'ai pu ressentir durant ce week-end...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Un petit coucou d'une "adacienne" qui attend avec impatience chaque semaine de lire un nouvel épisode. C' est avec grand plaisir que je découvre au travers de ta plume le Kenya. De plus, tu sembles en forme et satisfait donc tout est pour le mieux. Bises et fais-nous encore rêver un peu et découvrir la vie quotidienne d'un(e) Kenyan(e).
Répondre